L'ÉQUIPE

Notre équipe, largement renouvelée, est composée de femmes et d’hommes ouverts et investis, aux expériences diverses.

41 ans, urbaniste, Maire sortant

2.

Véronique Baude

Originaire de Grenoble, j’ai suivi des études de droit. J’ai obtenu un concours de la fonction publique territoriale qui m’a amenée à Divonne-les-Bains.

Pendant 12 ans, de 1992 à 2004, j’ai exercé les fonctions de chef de cabinet du maire de Divonne-les-Bains puis les mêmes fonctions à la mairie de Gex de 2004 à 2015. Je suis mariée et j’ai trois filles.

Passionnée par le service de l’intérêt général je suis maire adjointe depuis 2008, chargée des affaires scolaires, du tourisme et de la citoyenneté. Je suis Vice-Présidente du Département de l’Ain depuis 2015.

Forte de cette expérience, je souhaite m’investir dans cette nouvelle équipe conduite par Vincent Scattolin, par fidélité à Divonne-les-Bains et à son maire.

3.

Tidiane-Olivier Fall

Responsable commercial, j’habite à Divonne-les-Bains depuis 11 ans dans le quartier du centre. J’ai deux enfants (10 et 12 ans).

Sportif et engagé dans diverses associations, je souhaite participer à l’évolution de notre ville au bénéfice de chacun de ses habitants. Je souhaite travailler à préserver notre superbe environnement naturel et à renforcer la position et l’attrait privilégiés de Divonne-les-Bains.

Je serais heureux de pouvoir apporter mes idées et mon énergie, au service de tous, avec Vincent et toute l’équipe de Divonne-les-Bains, Naturellement !

4.

Patricia Loth

Je vis à Divonne-les-Bains depuis plus de 20 ans, j’y élève mes deux enfants de 12 et 20 ans.

Titulaire de diplômes de gestion et d’administration, d’allemand et d’italien, j’ai occupé des postes de cadre supérieure au sein d’entreprises, tant publiques que privées.

Actuellement professeur d’allemand au collège Marcel Anthonioz à Divonne-les-Bains, j’apprécie la transmission du savoir.

Praticienne en réflexologie diplômée de l’Ecole Bayly à Lausanne, je suis également active dans le domaine du bien-être.

J’ai choisi de rejoindre la liste Divonne-les-Bains, naturellement, qui incarne des valeurs auxquelles je suis attachée. Je m’engagerai notamment dans les domaines de la santé, du social et du scolaire.

5.

Ivan Racle

Marié et père de 2 enfants, j’ai eu la chance de grandir dans le Pays de Gex et travaille actuellement dans l’industrie Pharmaceutique.

Je me présente aux élections municipales pour un deuxième mandat, ayant été conseiller municipal de 2008 à 2014.

Divonne-les-Bains est une belle ville que l’on peut rendre encore plus agréable pour ses habitants et plus attractive pour les visiteurs.

Je souhaite travailler pour cette liste car elle regroupe plusieurs typologies de Divonnais, avec différentes sensibilités, mais toujours avec l’amour de Divonne-les-Bains, et avec un seul objectif: servir les Divonnais.

De belles choses sont possibles, avec Vincent, naturellement !

6.

Laurence Crunaire Beccarelli

Divorcée, j’ai une fille de 27 ans et je suis comptable dans un chantier naval à Rolle depuis 14 ans.

Arrivée à Divonne-les-Bains depuis l’âge de 6 ans, j’ai pratiquement toujours habité à Vésenex. J’ai pu profiter de toutes les infrastructures de la ville et de son tissu associatif déjà riche à l’époque. Je m’y suis enracinée pour construire ma vie. C’est ici que je m’y sens chez moi, c’est ici que je veux pouvoir continuer mon engagement par amour pour ma ville.

Je termine mon premier mandat durant lequel j’ai été 3 ans conseillère municipale et 3 ans maire-adjointe à la vie associative et sportive. Je suis également membre du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)

J’ai ainsi pu tisser des liens profonds et sincères avec les Présidents d’associations et leurs membres. Je souhaite pouvoir perpétuer mon action à leurs côtés et continuer à les soutenir comme je le fais depuis 3 ans.

Consciente qu’il nous reste beaucoup de beaux projets à réaliser, et pleinement acquise à la vision portée par la liste Divonne-les-Bains, naturellement, j’ai décidé d’être candidate auprès de Vincent Scattolin, avec notre équipe.

7.

Daniel Masson

Marié à une divonnaise et père de 3 filles, j’ai travaillé dans la fonction publique territoriale et plus particulièrement dans les services techniques depuis 1980.

De 1996 à 2019, c’est dans notre belle ville de Divonne-les-Bains que j’ai poursuivi et terminé ma carrière en qualité de Directeur des services techniques.

Durant ces 24 années passées au sein des services de la mairie, j’ai eu l’honneur de participer aux travaux et à l’aménagement de notre commune.

Passionné par notre cité, connaissant parfaitement le territoire et ses équipements et fort de mon expérience dans le domaine des travaux et de l’urbanisme, j’ai décidé de m’engager dans l’équipe conduite par Vincent et Véronique, qui proposent un programme réfléchi, ambitieux et innovant.

8.

Pascale Rochard

Divonnaise depuis 30 ans, mariée et mère de 4 enfants, je suis maire-adjointe en charge des affaires culturelles, du patrimoine culturel et cultuel depuis 2018.

Divonne les bains a placé l’art et la culture au cœur de la ville et de la vie des habitants avec la réalisation de l’Esplanade du Lac. Cette vitalité culturelle nous a valu d’entrer dans la cour des grands en obtenant cette année la labellisation Scène Régionale.

Nous devons maintenant accentuer cette vitalité en développant les pratiques culturelles auprès de tous les publics : jeune public, public empêché mais également publics éloignés.

J’ai décidé de m’engager avec Vincent pour faire de Divonne les bains, une ville culturelle pour tous, avec tous.

9.

Dany Deren

J’habite Divonne-les-Bains depuis 15 ans et j’ai deux enfants. Informaticien de profession, j’ai aussi été chargé de missions pour une société d’organisation d’évènementiel.

Passionné par le sport, je suis président de la Fédération Française des sports Aérobic et Fitness. Aujourd’hui, à l’âge de 68 ans, j’ai décidé de m’engager pour donner un nouvel élan à notre ville avec Vincent Scattolin.

10.

Caroline Barbiche

Originaire de Normandie, je suis mariée et mère d’un garçon de 16 ans et de deux filles de 14 et 10 ans. Nous sommes arrivés à Arbère en 2008, et nous nous y sommes très vite intégrés, notamment grâce aux diverses associations dans lesquelles je me suis impliquée.

C’est tout naturellement que j’ai choisi de m’engager auprès de Vincent et de son équipe, car ils fourmillent de projets tout en étant conscients des contraintes existantes. Ma formation et mon expérience d’auditrice financière me permettront d’avoir un œil attentif sur le suivi des finances municipales.

Divonne-les-Bains est devenue ma ville, j’en aime la douceur de vivre et servir ses intérêts me tient à cœur.

11.

Ulysse Renard-Struna

J’ai grandi à Divonne-les-Bains après avoir passé les premières années de ma vie en Angleterre.

Titulaire d’un baccalauréat
scientifique, d’une licence de droit et d’un diplôme de sciences politiques, je suis
actuellement en Master de droit public à Lyon.

Très engagé dans la vie divonnaise, je souhaite donner un nouvel élan à notre ville, avec l’équipe Divonne-les-Bains, naturellement.

Je travaillerai notamment sur les domaines de la transition écologique et de la communication institutionnelle.

12.

Laure Cadi

Originaire de Chambéry, ingénieur en génie civil, mariée, maman de deux enfants (5 ans et 4 mois), nous nous sommes installés à Divonne-les-Bains il y a 9 ans.

Nous sommes tombés sous le charme de cette magnifique ville, que ce soit au niveau de la diversité des aménagements (hippodrome, thermes, lac, Esplanade…), des animations, ou de la proximité entre les habitants.

Je souhaite m’engager pour Divonne-les-Bains car j’aime ma ville et car je crois en Vincent et son équipe, qui ont à coeur de mettre leurs expériences et leurs compétences au service des Divonnais.

13.

Serge Bayet

Originaire de Grenoble et ses montagnes, je suis arrivé à Divonne il y a près de 25 ans pour mes activités professionnelles, dans le secteur bancaire. Nous avons très vite été séduits par cette petite ville au cadre et à la qualité de vie si particuliers, au point de choisir de nous y installer.

Marié, père de 3 enfants de 15-18 et 21 ans, j’ai rapidement été impliqué pour la ville. Dans le milieu associatif d’abord, puis l’encadrement de mouvements de jeunes.

Divonne les Bains est une ville riche de sa diversité et ses ressources, et c’est ce qui la rend si attachante à mes yeux.

Je suis Maire-adjoint aux travaux et à la transition écologique et c’est tout naturellement que j’ai décidé de poursuivre avec Vincent l’action entamée, autour du projet qu’il porte au service de notre ville et des Divonnais.

14.

Sophie Guijarro-Bouchet

Native de Divonne-les-Bains, j’aime profondément cette ville, dans laquelle ma famille est installée depuis 3 siècles.

J’ai 3 enfants de 16, 23 et 25 ans et je suis actuellement vendeuse dans un magasin de Divonne-les-Bains.

Je souhaite m’investir avec Vincent et la liste Divonne-les-Bains, naturellement pour rendre notre belle ville encore plus attractive et dynamique.

15.

Éric Gavaret

Divonnais depuis ma naissance, mes parents et ma grand-mère l’étaient aussi. J’ai une fille de 20 ans. J’ai résidé dans différents quartiers de notre commune, cela m’a permis de mieux appréhender les problématiques de chaque secteur.

Après une formation et une expérience de pilote dans l’Armée de l’Air, puis dans différentes compagnies aeriennes, je suis actuellement pilote de ligne long courrier.

Mon investissement en qualité de professeur de judo, puis de Président de « Divonne Judo » m’a aussi permis de tisser des liens forts avec de nombreux sportifs de tous âges, ainsi qu’avec leurs parents et de bien comprendre le fonctionnement d’une association.

Je me suis toujours investi dans le sport, la culture, l’humanitaire, le bénévolat et depuis 2014 dans la vie politique divonnaise avec mon mandat de conseiller municipal.

C’est naturellement que je poursuis mon engagement pour soutenir Vincent afin de poursuivre le travail et de continuer à agir avec motivation, détermination et énergie pour que notre ville reste dynamique, exemplaire sur tous les plans.

16.

Sophie Bertucat

Je suis venue à Divonne-les-Bains il y a 17 ans pour rejoindre mon conjoint, nous avons 2 enfants.

Depuis mon installation j’ai travaillé à Divonne-les-Bains 5 ans en hôtellerie et après quelques missions d’interim en Suisse, cela fait 7 ans que j’ai retrouvé un travail à Divonne.

Passionnée d’équitation et très attachée à la nature, je suis aussi investie dans deux associations de la ville depuis plusieurs années.

J’ai décidé de m’engager avec Vincent car son énergie et son envie de transparence envers les Divonnais et Divonnaises correspondent à mes attentes.

Il est enfin temps que quelqu’un s’intéresse à ceux et celles qui vivent et qui travaillent à Divonne car ce sont eux aussi qui feront avancer la ville.

17.

Kévin Raufaste

Divonnais depuis toujours, mes grands-parents étaient propriétaires d’un hôtel, et c’est ainsi que j’ai appris combien la proximité sociale et les rencontres étaient la clé pour mieux cerner le potentiel et le fonctionnement de ma ville.

Après avoir réalisé mes premiers pas professionnels dans des entreprises locales du côté du bâtiment, j’ai décidé de donner un élan supplémentaire à ma carrière et je suis désormais associé d’une agence immobilière à Nyon.

Marié depuis peu, anciennement membre de « Divonne Renouveau », c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe de Vincent. Sa présence, son engagement humain et ses connaissances du fonctionnement communal m’ont convaincu depuis longtemps.

Aussi, d’un tempérament sportif et compétiteur, les valeurs que je pratique au rugby, m’ont appris à développer un sens aiguisé de la solidarité et du respect. Je souhaite vivement participer au développement de ma ville tout en préservant son potentiel riche et précieux.

18.

Nathalie Houlier

Originaire du Pays de Gex, j’ai grandi à Echenevex et j’habite Divonne-les-Bains depuis décembre 2009. J’ai une fille de 17 ans et je suis aide à domicile. J’ai vécu 13 ans à Toulouse et 2 ans à Casablanca au Maroc.

Très sportive, c’est tout naturellement que je venais m’entraîner autour du lac de Divonne Les Bains, pendant ma jeunesse (vélo, jogging, nage).

Fin des années 80, je m’engageais avec l’USD comme entraîneur de foot, mission que j’exerce toujours aujourd’hui.

J’ai décidé de m’engager avec Vincent pour porter ses valeurs et être au service de la ville de Divonne-les-Bains et de ses habitants.

Conseillère municipale sortante, je désire aussi mener à bien le travail que j’ai piloté avec la commission travaux et les organismes touristiques de Divonne-les-Bains afin de préserver et valoriser notre forêt (Mont Mussy et le pied du Jura).

19.

Charles Hermann Gómez

Actuellement étudiant, ma famille est divonnaise depuis trois générations à Divonne-les-Bains, dans le secteur de Villard et de St-Gix.

Membre du conseil municipal des jeunes entre 2015 et 2017, je suis aussi actif sur le terrain associatif. J’ai aussi été membre des conseils d’administration ainsi que différentes commissions de mes établissements scolaires.

Je suis attaché au sujet du bien-être animal, trop souvent oublié.

Habitant depuis toujours à Divonne, il m’est donc paru naturel de m’impliquer pour la vie de notre ville.

J’ai décidé de m’engager avec Vincent, pour pouvoir apporter ma jeunesse ainsi que ma vision au service de la commune, car nous devons préparer Divonne-les-Bains ensemble, pour les années à venir ainsi que la rendre meilleure quotidiennement pour toutes et tous.

20.

Véronique Deruaz

Mariée et mère de 3 enfants, j’ai suivi une formation de droit et gestion et je travaille actuellement à Genève.

Après plusieurs années en expatriation, notre famille s’est installée à Divonne-les-bains (Arbère) depuis 15 ans. Nous avons tout de suite été séduits par Divonne-les-Bains, son cadre préservé, son dynamisme et les services offerts à la population.

Le goût des autres a naturellement entrainé mon implication dans la vie associative locale, prolongée par mes mandats actuels de conseillère municipale et conseillère communautaire depuis 2014.

Je souhaite à nouveau m’engager pour pour Divonne-les-Bains, pour son magnifique environnement naturel, développer son attractivité touristique, créer de nouvelles opportunités artistiques et culturelles, initier des partenariats ambitieux, renforcer la collaboration mairie-associations.

Avec Vincent, et toute l’équipe de Divonne-les-Bains, naturellement, nous représentons des expériences et des compétences certaines au service de la créativité. Divonne-les-bains a du potentiel et des talents !

21.

Marc Lebrun

Je vis à Divonne-les-Bains depuis bientôt 9 ans après avoir travaillé près de 10 ans à Londres. Je travaille actuellement dans une banque à Genève.

Marié, je suis père de 2 enfants et grand-père une première fois.

Je ne connaissais pas la région et quand j’ai parcouru le pays de Gex pour trouver un nouveau domicile j’ai su tout de suite que c’était à Divonne-les-Bains et non ailleurs que j’élirai domicile.

C’est une rencontre avec notre maire autour d’un sujet épineux qui m’a décidé à m’investir dans la vie locale à ses côtés car j’ai pu apprécier son professionnalisme et la manière dont il abordait les problèmes.

Mon objectif en tant que colistier est de mettre à profit l’expérience que j’ai acquise durant mon parcours professionnel international auprès de la collectivité.

22.

Linda Fedrigo Alimi

Lycéenne âgée de 18 ans, je viens d’une famille divonnaise depuis quatre générations. Je souhaite devenir infirmière urgentiste à l’issue de mes études.

Je suis Sapeur-Pompier Volontaire à la caserne Gex-Divonne et suis également engagée dans plusieurs associations. Ces engagement font appel à des valeurs qui me tiennent à cœur, dont les thèmes me tiennent à cœur : la solidarité, le don de soi, l’esprit d’équipe et d’initiative.

Je souhaite aujourd’hui m’engager pour ma ville en lui donnant mon énergie et mon enthousiasme.

23.

Julien Valla

Je suis marié et père de 2 enfants. Après plusieurs années passées en région Parisienne, mon parcours professionnel m’a permis de revenir dans ma région d’origine (Rhône Alpes).

Je suis Ingénieur Packaging pour une société pharmaceutique Allemande basée en Suisse.

À notre arrivée, mon épouse et moi avons toute de suite choisi Divonne-les-Bains pour sa situation géographique (proche de la Suisse), son attrait (Sécurité et environnement calme), ainsi que son côté familial. Depuis une dizaine d’années nous sommes heureux de voir nos 2 enfants s’épanouir à Divonne-les-Bains.

Je souhaite activement participer à l’évolution de ma ville. Le projet réaliste mais ambitieux porté par Vincent, ainsi que ses valeurs m’ont convaincu de rejoindre l’équipe « Divonne-les-Bains naturellement ». Ensemble, nous allons continuer à travailler à la valorisation de notre ville.

24.

Adeline Bourgade Malet

Native de Divonne les Bains, je suis fille et petite-fille d’employés de jeux. Aujourd’hui mariée et mère de deux enfants scolarisés sur la commune, c’est en tant que commerçante que j’ai souhaité m’investir professionnellement à Divonne-les-Bains.

Très attachée à ma commune que j’ai découverte en résidant dans les différents hameaux de la ville, j’ai progressivement tissé des liens forts avec une large partie de la population divonnaise.

Je souhaite maintenant m’engager à son profit en prenant part à de nouveaux projets; et pour cela, j’ai choisi d’accompagner Vincent, avec toute l’équipe de Divonne-les-Bains, naturellement dans cette aventure municipale !

25.

Julien Creusat

Je suis né à Metz et je suis diplomé de NEOMA. Je travaille dans un groupe bancaire depuis 2002, d’abord à Paris puis à Genève depuis 2007.

Je suis marié, père de 3 enfants et nous vivons à Divonne-les-Bains depuis près de 13 ans. Nous nous plaisons dans cette belle ville qui sait cultiver un art de vivre tout particulier.

Divonne-les-Bains est une ville dont je suis fier et qui possède d’innombrables atouts: sa situation naturelle privilégiée, son large niveau d’équipements, ses nombreuses animations ! Je souhaite que l’offre de sports et de loisirs poursuive son développement.

C’est naturellement que j’ai choisi de m’engager auprès de Vincent et de ses colistiers dans notre projet au service de Divonne et des Divonnais.

J’ai découvert en Vincent Scattolin un maire engagé, dynamique, et très à l’écoute des autres. Une personnalité chaleureuse et compétente qui saura porter un projet pour Divonne plein de bon sens, élaboré et conçu dans un esprit d’ouverture.

26.

Anne Lefebvre

Mariée et mère de 4 enfants de 9 à 16 ans, j’ai vécu mes trente premières années dans les Hauts-de-Seine.

Comme beaucoup de Divonnais, c’est la vie professionnelle qui nous a amenés à Divonne, ce lieu si unique du pays de Gex, où nous avons restauré une veille ferme gessienne.

Bien que citadine, la nature a toujours fait partie intégrante de ma vie. J’ai toujours eu les mains dans la terre et la tête dans les plantes. C’est donc naturellement que je me suis orientée vers des études de biologie, et je suis devenue ingénieur en biotechnologie suivi d’un doctorat en génie industriel.

Les opportunités professionnelles m’ont conduite à travailler 12 années dans le bâtiment en France, en Angleterre et en Suisse. Toutefois, mon besoin de nature et de retrouver du sens écologique m’ont donné envie de créer ma société dans le domaine du développement durable.

Je souhaite m’engager pour Divonne-les-bains, pour contribuer à sa renommée et surtout à sa préservation. L’écologie et le développement durable ne doivent plus être une option ou une ligne marketing, mais doivent faire partie intégrante de nos habitudes et mode de vie. Divonne, sa nature, sa biodiversité et ses habitants ont toutes les clés en main pour construire un écosystème agréable, dynamique et respectueux.

Je sais que Vincent a la volonté, une solide expérience, une équipe forte et toutes les qualités humaines pour y arriver.

27.

Edouard Cassal

Franco-Suisse de culture anglo-saxonne, je vis à Divonne-les-Bains depuis 1994, avec ma fille Céleste (17 ans), après avoir parcouru le monde.

Entrepreneur, Président d’une société spécialisée dans l’expertise de la performance en vente et en marketing, coach de nombreuses start-ups et enseignant en Écoles de commerce, mes principes directeurs sont rigueur, méthode et réactivité́.

Membre fondateur de « Divonne-Mieux-Ensemble » lors des dernières élections municipales, j’ai décidé de m’engager avec Vincent Scattolin et je suis particulièrement motivé pour que « DLB » soit toujours « The Place to Be » !

28.

Séverine Herbeth Limon

Après avoir vécu dans plusieurs pays européens, je suis arrivée à Divonne-les-Bains il y a 10 ans pour raisons professionnelles, avec mon époux et nos deux enfants.

Notre famille a été immédiatement séduite par ses nombreux attraits : son environnement, son centre ville commerçant, la qualité des services offerts à ses habitants et aux enfants en particulier, et son caractère international.

Ayant participé aux travaux de la commission Aménagement du Territoire aux côtés de Vincent lors de la précédente mandature, j’ai toujours apprécié son engagement, sa loyauté, sa force de travail, et son ouverture d’esprit.

Je suis convaincue qu’il sera un Maire à l’écoute des besoins des Divonnais, et qu’avec son équipe, il mettra tout en oeuvre pour que chacun puisse s’épanouir dans cette ville singulière.

29.

Jean-Christophe Plasse

Divonnais d’adoption depuis 14 ans, Marié et père de 2 filles (15 ans et 11 ans), responsable, j’ai trouvé une commune très accueillante, dotée de nombreux atouts et forte d’un dynamisme associatif et culturel qu’il faut préserver et encourager.

Dans un arc lémanique en pleine mutation, je m’engage aujourd’hui avec Vincent pour oeuvrer au développement d’un cadre de vie permettant à chaque Divonnaise et à chaque Divonnais de s’épanouir pleinement, mais également pour contribuer à développer le rayonnement touristique et éviter que Divonne-les-Bains devienne Divonne, ville dortoir du Grand Genève.

Vincent est le seul en capacité d’attirer des investissements significatifs dans le domaine du tourisme et du thermalisme.